C'est un enduit terre-paille additionné d'un peu de chaux aérienne pour le stabiliser. (Pour la petite histoire, on a utilisé en partie de la chaux vive agricole qu'on a éteinte nous même, parce qu'on en avait ras le bol des difficultés pour s'approvisionner en chaux aérienne! Impossible d'en trouver en stock ici et même pour la commander c'était compliqué! Ca n'était pas si difficile finalement, il suffit de prendre quelques précautions et tout s'est bien passé.)
Ce mur là ne craint pas l'humidité, il est exposé Nord, donc ne reçoit pas la pluie en direct, sera isolé par l'extérieur plus tard, et pour finir la cour derrière est plus basse que notre niveau de sol intérieur (jusqu'à 1m d'écart).
Bref on s'est lancé dans un enduit terre. Et comme on est vraiment chanceux cette année, et qu'on a un temps fantastique, il a déjà bien séché donc ça c'est vraiment chouette! En photo :
Et une brouette, une!
Triage de la terre. Il fallait concasser les blocs et les émietter pour qu'ils se mélangent correctement à la béto. J'imagine que le top aurait de prendre une journée dans la semaine, pour la mouiller et la malaxer pour la stocker en barbotine. Tant pis, on s'en est sorti quand même!
On recrute toujours aussi jeune chez nous! ;)
Et on étale!
Le mur fini :
Il a déjà bien tiré, et à part 2 micro-fissures minuscules, il va bien, il est beau!