Récapitulons :
Samedi matin, c'est une sacrée équipe de 9 personnes qui a débarqué : Nicolas, Hugues, Patrick, Alexis, Francis, Bernard, Christophe, Manu et Pierre-Jean pour nous accompagner à couler notre dalle sous les conseils et explications de Monique!
Après une petite présentation et une partie plus théorique, nous avons commencé par poser les guides à l'aide de nos restes de lattes posées sur des plots de mortier fibrés. Recette : 5seaux de chaux (soit 1 sac)-5 de sable-5 de paille + de l'eau. La fibre permettant d'accélerer la prise du mortier.
Mise à niveau des lattes :
Cela fait, nous sommes passés à table pour le premier repas pris dans la grange dans l'espace resté libre de rails!
Puis nous avons attaqué la dalle! Recette de départ : 5 seaux de chaux-5 de pouzzolane-5 de sable.
Mise en route :
Manu et Pierre-Jean à la béto :
Francis et Patrick en plein tirage-lissage et remise à niveau des guides :
Puis Mister Pouzzo nous a signalé que la pouzzo descendait anormalement vite, c'est là ou nous avons constaté que le livreur de pouzzo nous a bien "gentiment" livré 700L de pouzzo par bigbag au lieu de 1000. (Le chacal!) Ce qui fait que nous n'avions que 3m3 au lieu des 4 demandés et payés! Nous avons donc dû réajuster en cours de route, et finalement, avons fini à 5 de chaux-7 de sable-3 de pouzzo.
Samedi soir, les 2 extrémités de la maison sont coulées, on a fait à peu près les 2/3, franchement pas mal! :
Petit moment de satisfaction intense ;) Vérification de niveau sur le raccord entre les 2 dalles :
Un grand merci à tous!!!
Sans oublier Manou, Juju et Anne-So, nos supporters et nounous! ;)
Waouh ca commence a prendre forme dis donc ! ;)
RépondreSupprimerJoli travail
C'était notre premier chantier participatif, et on a adoré. Merci à vous flav et philippe d'avoir organisé cela par tcheu nous ! Ce week end, à la fichetterie, il y avait la dream team. Super travail et super entente. On aurait dit une fourmilière. Merci aussi à toi Monique pour toutes les explications. On espère que tu es remise de la canicule normande ...
RépondreSupprimerSigné mister pouzzo et sa demoiselle ;-)
Beau travail d'équipe ! Bon courage pour la suite. :)
RépondreSupprimeroui Nicolas... je me suis remise... à tel point que je reviens dis donc !!! Faut être courageuse non ???
RépondreSupprimerMonique